INTERVIEW DU RESPONSABLE DU TRI


Le responsable de l’atelier de tri s'occupe du recrutement, de la gestion des stocks, de la sortie de marchandises et des objectifs donnés aux salariés. Mais avant d'être embauché dans cette entreprise, il était patron d'une entreprise à l'âge de 20 ans. Il a aussi effectué un stage à la Chambre de Commerce. Il a été dans l'obligation d'apprendre au fur et à mesure.

C'est en 1995 qu'il rentre dans l'entreprise. Au départ, il a démarré dans le tri des vêtements; ensuite, il a travaillé avec les autres employés pour leur enseigner en quoi consiste leurs tâches. Enfin, il a distribué et récolté des sacs.

Ce qui l'a motivé à entrer au Relais Atlantique, c'est la philosophie de l'entreprise, mais le salaire n'a pas été sa première motivation. Cependant  les difficultés rencontrées dans l'entreprise sont:

  • l'absentéisme
  • la charge de travail
  • l'administratif
  • l'analphabétisme et l'illettrisme qui sont en hausse.

Pour l'avenir, il souhaiterait faire apparaître un code barre sur les marchandises. C’est grâce à un élève ingénieur que le site du Relais Atlantique a été créé.

L'objectif de l'entreprise est de collecter plus, de trier plus. Pour cela, il voudrait développer la méthode et la capacité du tri, et ouvrir 1 à 2 boutiques en plus, dans la région dans le but de créer des emplois.

C'est grâce à la qualité du travail qu'il fait que le Relais Atlantique continue sa progression. Leur devise est de créer des emplois.


Retour Interviews

Accueil