Le responsable de l’atelier de tri s'occupe du recrutement, de la
gestion des stocks, de la sortie de marchandises et des objectifs donnés
aux salariés. Mais avant d'être embauché dans cette entreprise, il était
patron d'une entreprise à l'âge de 20 ans. Il a aussi effectué un stage
à la Chambre de Commerce. Il a été dans l'obligation d'apprendre au fur
et à mesure.
C'est en 1995 qu'il rentre dans l'entreprise. Au départ, il a démarré
dans le tri des vêtements; ensuite, il a travaillé avec les autres
employés pour leur enseigner en quoi consiste leurs tâches. Enfin, il a
distribué et récolté des sacs.
Ce qui l'a motivé à entrer au Relais Atlantique, c'est la philosophie de
l'entreprise, mais le salaire n'a pas été sa première motivation.
Cependant les
difficultés rencontrées dans l'entreprise sont:
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l'absentéisme
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la charge de travail
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l'administratif
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l'analphabétisme et l'illettrisme qui sont en hausse.
Pour l'avenir, il souhaiterait faire apparaître un code barre sur les
marchandises. C’est grâce à un élève ingénieur que le site du Relais
Atlantique a été créé.
L'objectif de l'entreprise est de collecter plus, de trier plus. Pour
cela, il voudrait développer la méthode et la capacité du tri, et ouvrir
1 à 2 boutiques en plus, dans la région dans le but de créer des
emplois.
C'est grâce à la qualité du travail qu'il fait que le Relais Atlantique
continue sa progression. Leur devise est de créer des emplois.
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