Origine du nom : de Saint-Nazaire,  qui voyagea avec Celse et évangélisa les populations. Leurs corps ont été découverts près de Milan en 395.

Saint-Nazaire

Histoire

Paysages

Saint-Nazaire est située à l'embouchure de La Loire, sur la façade Atlantique. Cet emplacement privilégié a fortement orienté les activités économiques de la cité vers le commerce maritime et la construction navale.
Le port nazairien occupe le 3ème rang  national en matière d'échanges commerciaux. Ceux-ci se font avec le monde entier.
L'histoire de la ville a été marquée par la seconde guerre mondiale. A l'époque, les bombardement alliés ont détruit une grande partie de la ville. 
Saint-Nazaire compte plus de 64511 habitants dont la plupart travaillent dans l'industrie ( pétrole, gaz, charbon, bois), la construction navale ( chantiers de l'Atlantique) et le commerce.
Aux portes de Saint-Nazaire de nombreux paysages pittoresques sont à découvrir : par exemple les marais salants de Guérande, également appelés le marais blanc, ou bien la Brière, surnommée le marais noir offrent au visiteur des paysage contrastés.

POUR NOUS CONTACTER :

Lycée Horticole  LE GRAND BLOTTEREAU
34, chemin du Ponceau
44300 NANTES
Tél : 0240493998
Messagerie : lycee.gblottereau@wanadoo.fr